nico

 

Nicolas Pertusa

Nicolas se forme au BEES I chez Ivan SCHERRER, écuyer professeur, délégué technique national et ancien entraîneur des juniors. Il part en Angleterre se former un an en compagnie de Rodolphe Scherrer, 4ème de Jeux Olympiques de Sydney en CCE.

Il accroche alors une sélection pour les Championnats d'Europe Junior avec sa jument Baronne des Roches, qui lui donnera ensuite plusieurs poulains. 

Nicolas s'installe très rapidement en Picardie et loue les installation du centre équestre de Boué où le rejoindra un peu plus tard Samantha, rencontrée sur les terrains de CCI** en Belgique.

Image: MC Photographies

 

 

  

sam

 

 Samantha Pertusa

Samantha se forme à l'Ecole Nationale d'Equitation du Cadre Noir de Saumur, où elle travaillera ensuite pendant 4 ans aux côtés de Jean-Luc Force, cavalier de l'équipe de France de concours complet et écuyer du Cadre Noir, avant de passer plusieurs mois sur la côte Est des Etats-Unis en tant que commerciale itinérante pour le sellier français Devoucoux.

Elle enseigne ensuite dans la première école de BPJEPS à Tarascon, chez Thierry Taquet à Bondues, puis au Centre Équestre Régional René Dujardin à Marcq-en-Baroeul en tant que responsable pédagogique.

Image: Michel Chretinat Photography